Premier média pour aider les chiens à trouver une nouvelle famille.

chiens a donner

Lancé en 2012, Chiensadonner est le site fondateur du groupe Web Animo, premier site lancé suite à une prise de conscience du fondateur souhaitant aider les chiens et les refuges. En 2012, beaucoup de refuges et SPA étaient engorgés, l’association 30 millions d’amis sortait son spot vidéo #stopabandon, des JT parlaient du nombre d’abandons en augmentation en France depuis la crise de 2008.

L’idée de base était très simple et n’existait pas encore sur Internet, créer un site internet pour mettre en relation des personnes dans l’incapacité de garder leur chien avec des familles adoptantes. Un site de petites annonces dédié aux chiens à la recherche d’une nouvelle famille en leur évitant de passer par les refuges et permettant aux adoptants d’apprendre l’histoire de leur futur compagnon.

Le site


Chiens a donner


Créé en 2012, à la suite de la conjoncture le dépot du nom de domaine est enregistré, le site voit le jour en début d’année et mis très rapidement sur les réseaux sociaux dont Facebook pour partager les annonces. Très rapidement, Chiens a donner va enregistrer de nombreuses annonces.

Site chiens a donner en 2020
Capture d’écran de chiensadonner en 2020

Page Facebook de Chiens a donner
Capture d’écran de la page Facebook.

Sur Facebook


En 2020, la page Facebook de Chiens a donner dépasse les 100’000 abonnés et fédère une vraie communauté qui partage et commente activement pour aider les chiens à trouver une nouvelle famille. Avec un Reach dépassant régulièrement les 20%, la communauté de Chiens a donner démontre son attachement à cette mission de service public.

Réseaux sociaux


Vous pouvez retrouver Chiens à donner sur plusieurs réseaux sociaux :